Cependant, à son arrivée vers 20 h, SD Kipman affiche un visage assez tranquille.
On vous annonce que la cybersession sera retardée d'une demie heure par rapport à l'horaire habituel, en effet l'équipe technique canadienne réalise la 1ère cybersession des Américains. Soyons généreux, attendons !
Pendant ce temps SD Kipman se met au courant du déroulement des événements.
Quelques appels sur la hot line. Un correspondant qui ne pourra pas suivre la cybersession : son ordinateur ne dispose pas suffisament de mémoire. Quelques problèmes résolus cependant. Le plus fréquent : la mémoire allouée au navigateur est insuffisante. Maneouvre si vous êtes sur mac : 1 - cliquez sur l'icône de l'application de votre navigateur ; 2 - dans le menu "fichier" de votre ordinateur "lire les informations" 3- vérifier que la mémoire allouée à votre navigateur est supérieure à celle de la mémoire conseillée (mettre 12OOO KO)
Dominique Denninger donne un dernier coup d'oeil sur le site
° Simon Daniel Kipman est secondé pour la technique par Jean-Philippe (il était à la hot line à la dernière cybersession) ° Jean-Michel Thurin, le modérateur secondé par Christophe Marcilly qui répercute vos questions ° Michel Pirolli et Dominique Denninger sont à la veille (ils suivent dans une autre pièce la cybersession et signalent les anomalies afin d'y remédier le cas où...) ° Quelques personnes assistent en silence à la cyber dont Nicole Moser
* La Prochaine cybersession se déroulera de Toronto sur le lieu du Colloque de l'Association Américaine de Psychiatrie. Nous essaierons de vous rendre compte des principaux thèmes d'intérêt. * Pour information : vous pouvez toujours consulter les cybersessions qui sont archivées sur le site. Celle du 14 mai, avec SD Kipman comme orateur est un complément précieux à la conférence de consensus sur le sujet difficile des "modalités de sevrage des toxicomanes dépendant des opiacés".
* Pour information : vous pouvez toujours consulter les cybersessions qui sont archivées sur le site. Celle du 14 mai, avec SD Kipman comme orateur est un complément précieux à la conférence de consensus sur le sujet difficile des "modalités de sevrage des toxicomanes dépendant des opiacés".