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Le rapport interne du Comité évaluation interne (CEI). Procédures d' élaborationBut :Ce rapport vise à expliciter l'organisation et les objectifs de la Société Savante à expliciter la planification habituelle du programme de formation selon les étapes classique de la spirale de l'éducation : analyse des besoins de formation, définition d' objectifs de formation, moyens et méthodes, évaluation des participants et de la formation.Qui rédige le rapport ?Le Comité d'évaluation interne. La Direction de la société savante peut faire une contribution spécifique. Peuvent être ajoutés d'autres avis (à la discrétion de la Société Savante), par ex. le résultat d' une enquête de satisfaction auprès du public-cible.Comment est rédigé le rapport interne (plan)?Les deux parties de rapport interne sont : recueil des données (selon la grille en annexe) analyse critique selon un cahier des charges qui peut être fourni par la FSMProposition d'un canevas pour le rapport interne : Le rapport d' évaluation interne devra donc globalement respecter le plan suivant : A/ Recueil des données
Situer l' organisme de formation, ici la Société Savante et ses programmes de formation dans son environnement : besoins de la population, situation sanitaire, priorités nationales ou régionales ; place de la FMC par rapport aux autres activités en particulier scientifiques et recherche.. Comment se font la distinction le partage entre des activités de formation continue visant à améliorer les pratiques médicales et des activités d'information scientifique ou de recherche ?. Place de la manifestation choisie au sein de la FMC de la spécialité (compte-tenu des méthodes et moyens utilisés habituellement par les spécialistes de votre discipline, explicitez l'importance c'est à dire les raisons du choix de la manifestation) Autrement dit, comment s'intègre cette manifestation dans le programme global de FMC de la spécialité ? Recueil de données sur la manifestation choisie : quelles ont été les procédures de planification ?: d'ordinaire, c'est un comité ou une Commission qui s'en charge. Quelle est la dénomination de ce(s) comité(s) ; composition ; organisation des réunions de ce comité ; missions (organisation logistique; programme scientifique ; méthodes pédagogiques ; évaluation). Existe-t-il des compte-rendus (à joindre au rapport d' évaluation interne sous la forme d' annexes. Les étapes classiques de la planification pnt-elles été respectées ? 1-Quelle analyse des besoins de formation des participants? Par qui ? Quand ? Comment ? 2-Définition des objectifs de formation, Par qui ? Quand ? Comment ? 3- Définition des moyens et méthodes de formation, Par qui ? Quand ? Comment ? 4- Définition du système d'évaluation Par qui ? Quand ? Comment ? Evaluation des participants et Evaluation de la formation ( l'enseignement, les intervenants, l' organisation). B/ Analyse critique et propositions d'améliorations :A partir de A/ il s' agira pour le Comité Interne d' évaluation de relever : les points forts les points faibles de commencer à faire des propositions d'amélioration voire d' engager des changements à l'occasion de la manifestation de FMC qui doit être visitée..
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