Cybersession du 3 juin 1998, en direct de Toronto (Canada)


Le montage d'une cybersession c'est le (gros) travail de toute une équipe. Vous avez déjà pu le constater si vous avez assisté en direct (ou en différé) aux quatre cybersessions précédentes dont je vous rappelle qu'elles sont archivées sur le site avec un compte-rendu d'ambiance en annexe.

Ici, le travail est encore plus difficile : un temps restreint et des orateurs qui n'ont pas pu préparer leur intervention puisque celle-ci doit être un "rapport" sur différents thèmes directement issus du colloque qui est en train de se dérouler. Nous nous arrêterons donc pour présenter cette équipe hétérogène qui a travaillé dans une ambiance conviviale, amicale mais extrêmement sérieuse. Chacun avait la même importance mais certains avaient la lourde responsabilité de la réussite. Présentation donc en vrac des acteurs de cette cyber :


  • Dominique Denninger, c'est la présence efficace, laissant chacun travailler et prodiguant conseil et aide toujours au bon niveau. Toujours au courant de se qui se passe dans le déroulement de l'action. Une personne précieuse pour chacun.

  • Jean-Michel Thurin, présent pour la technique, préparation du site accueillant les participants (c'est-à-dire vous), mais aussi assistant du script de réalisation (validation du choix du contenu scientifique) et qui sera modérateur. Et puis favorisant les relations intenationales comme vous le verrez tout à l'heure...

  • Jean-Pierre Lauzel, modérateur sur cette cyber, traitant vos questions. Il a assisté aux staffs de chaque matin, en conseiller et critique pertinent. Sa caméra nous laisse en réserve des images superbes du déroulement du colloque et de la cybersession que nous pensons pouvoir vous présenter dès que la technique le permettra.

  • Christophe Marcilly, qui a monté les documents, les diapos avec les orateurs et les a fait parvenir aux techniciens canadiens pour le montage définitif. On peut dire qu'il a donné tout son temps et ses compétences à cette préparation en relation permanente avec les techniciens canadiens.

  • Michel Pirolli et Jean-Philippe, restés à Paris pour répondre à vos difficultés de connexion.

  • Thomas Thurin, à la veille dans les locaux de la FFP, au cas où certains appels arriveraient sur la ligne FFP.

  • Voici pour la technique, le montage, le suivi et maintenant les orateurs...
    retour
    page ambiance
    suite